Poêle à bois

QUALIFICATION RGE

Le POÊLE A BUCHES/BOIS (appelé également bois de chauffage) est un excellent chauffage d’appoint. Il viendra donc s’ajouter à votre chauffage centrale (électrique ou chaudière). Il s’installe dans la pièce principale de votre habitat afin de la chauffer ainsi que ses pièces adjacentes. Par rapport au poêle à granulés, le poêle à buches restitue rapidement la chaleur émise. Il est important de souligner aussi que les poêles dernière génération diffuse la chaleur mais surtout l’amplifie !

Outre son avantage esthétique indéniable dû à sa belle flambée, le poêle à bois est une solution économique pour chauffer toute votre habitation. Votre facture d’énergie sera fortement diminuée (rendement allant de 70 à 90%) et vous pourrez également bénéficier du crédit d’impôt 2016 qui vous permettra une réduction fiscale de 30% ! De plus, le bois est le combustible le moins cher du marché et est complètement naturel, ajoutant l’avantage écologique à la liste !

Son fonctionnement est simple : il reprend le principe d’une cheminée, mais fermée lui procurant une puissance et une efficacité plus importante !

Contrairement au poêle à granulés, Il ne nécessite pas d’alimentation électrique. Son approvisionnement en buches se fait manuellement.

Par ailleurs, il est nécessaire d’installer un conduit d’évacuation afin d’extraire les fumées produites par la combustion.

edilkaminsupra

Enregistrer